5 idées déco pour les abords de la piscine

Hors de question de négliger la déco de l’extérieur, surtout s’il accueille une jolie piscine qui va être le centre de toutes les attentions pendant la saison chaude. Que la construction se trouve dans le jardin ou sur la terrasse, ces quelques idées déco peuvent vous aider à créer un coin piscine particulièrement design. N’hésitez pas à jeter un œil sur le site Le Mag de la Piscine si vous avez besoin de plus d’informations.

5 idées déco pour les abords de la piscine

Un décor paradisiaque autour de la piscine

Avec un peu d’imagination, vous arriverez à transformer les abords de votre piscine en un lieu paradisiaque. Pour avoir un rendu très naturel, vous pouvez installer de faux rochers, utiliser du micro sable et planter diverses plantes exotiques. Ajoutez une jolie cascade si vous voulez avoir un coin piscine sorti tout droit d’une île paradisiaque. Toutefois, vous devez faire en sorte que l’aménagement réalisé et l’installation de divers objets de décoration ne compromettent pas au bon fonctionnement des équipements de piscine.

Un joli salon de jardin au bord de la piscine

En été, la piscine sera sûrement votre endroit préféré. Pendant la journée, vous passerez plus de temps dans le jardin qu’en extérieur. Votre coin piscine doit être confortable et vous permettre de vous détendre. Vous pouvez y installer un salon de jardin design et original. Pour créer une décoration extérieure harmonieuse, ne négligez pas le choix de la matière et de la couleur. Vous pouvez opter pour des couleurs vives pour créer une ambiance conviviale. Les tons neutres restent indémodables. Ils peuvent être associés avec des couleurs pastel pour apporter une touche de pep’s à la déco.

Une pergola pour plus de convivialité

Si vous avez l’habitude d’organiser des soirées en extérieur, installez une grande pergola au bord de la piscine. Vous pouvez y mettre des canapés, des bains de soleil et autres équipements pour se détendre. Cette installation joint l’utile à l’agréable. Vous pouvez aussi vous en servir si vous avez besoin de vous mettre à l’ombre après une grosse baignade l’après-midi. Pour construire la pergola, vous pouvez utiliser du bois, de l’acier traité ou encore de l’aluminium.

Mettre en place de beaux éclairages

Pour magnifier cet espace estival, vous pouvez jouer avec les luminaires. Une fois la nuit tombée, votre coin piscine se transformera en un endroit féerique qui invite à la détente et au bien-être. Pour que la piscine reste belle et surprenante la nuit comme le jour, vous pouvez installer des lanternes en métal, des cubes et des pots lumineux ou encore des lampadaires d’extérieur. Elles serviront de décoration et d’éclairage.

Miser sur une déco contemporaine

Vous pouvez créer un coin piscine qui met en valeur le style contemporain de votre extérieur. Aux abords de la piscine, vous pouvez planter des massifs fleuris bien structurés et installer un salon de jardin à côté d’une fontaine éclairée. Le lieu de baignade peut se transformer en un lieu de vie convivial et confortable. N’oubliez pas de mettre en place un petit abri design si votre piscine n’est pas à l’ombre.

Écrit par Tess le dans Le jardin

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : p3fgs6u8c4