Réaménager la chambre à coucher

Chambre aménagée sobrement

En traînant au lit un dimanche matin, j’ai eu tout le loisir d’observer la décoration et l’aménagement de ma chambre à coucher. À mon grand étonnement, je me suis aperçue que la pièce était restée telle quelle depuis mon arrivée dans la maison. Un petit lifting s’imposait.

L’aménagement de la chambre est souvent négligé

Dans la mesure où l’on ne reçoit pas ses invités et ses amis dans la pièce où l’on dort, nombreux d’entre nous, moi y compris, n’accordent pas trop d’importance à sa décoration. Certains l’utilisent même comme dépotoir pour entreposer les articles et objets qui encombrent les autres pièces à vivre. J’y rangeais mes vieux journaux et magazines. Au fil des années, ces derniers ont formé deux grosses piles très inesthétiques, mais surtout particulièrement nuisibles. C’étaient tout simplement de vrais nids à poussières.

Et c’est en commençant par ces petits rangements que l’idée de réaménager complètement la pièce a germé dans ma tête. Offrir un petit lifting à ma chambre à coucher était un euphémisme, car j’avais la ferme intention de tout revoir. Sinon, comme à chacun de mes articles, je vais essayer encore cette fois-ci de vous proposer des astuces et des conseils sur la décoration d’une chambre d’adulte. Toutefois, au-delà d’Extremedeco, vous trouverez aussi des idées sur ce site : https://www.focusmaison.com/dossiers-cat-4-decoration.html

Ainsi, même si vous n’y passez pas tout votre temps, n’oubliez pas que la chambre à coucher est le lieu du repos par excellence. Mais cette pièce est aussi l’endroit où le couple retrouve son intimité. C’est pourquoi pour obtenir cette atmosphère apaisante et tranquille tant recherchée, j’ai privilégié les couleurs neutres pour les murs, le sol et le plafond. Comme ambiance de fond, j’ai opté pour le beige en apportant des petites touches de gris.

Agencement et décoration

Décoration de chambre

Concernant la configuration de la pièce, j’ai essayé de respecter les principes du Feng shui. Pour une bonne circulation de l’énergie à savoir ne pas surcharger la chambre de mobilier. À cet effet, je n’y ai disposé que les meubles nécessaires à savoir mon lit double, deux tables de nuit, un fauteuil, une commode et enfin ma coiffeuse. Je me suis même séparée de ma vieille armoire et de mon portant pour bien aérer la pièce. À la place, j’ai investi dans un coffre de lit.

Pour ce qui est de la décoration, j’ai aussi décidé de miser sur les minimalismes. Alors qu’auparavant mes murs étaient couverts d’affiches et de posters, je me suis contentée cette fois-ci d’un tableau de taille moyenne représentant un paysage. Par contre, je me suis fait plaisir en installant dans la pièce un grand miroir. Dorénavant je peux m’admirer de la tête au pied.

Par ailleurs, je me suis laissé aller aussi dans le choix de l’habillage de mes fenêtres, car c’étaient les seules fantaisies que je pouvais m’autoriser dans l’esprit d’une chambre épurée. D’où les tissus à motifs. En outre, pour préserver mon intimité des regards indiscrets, j’ai tout de même privilégié des rideaux doubles associés à des voilages dans l’optique de laisser la lumière naturelle pénétrer la chambre.

Écrit par Tess le dans La chambre

1 commentaire

Écrit par Eco le 25/01/2015 à 01h32

Wawou c'est jolie ce que j'adore c'est la lumière sur le lit c'est bien aéré et c'est bien illuminé.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : i33usyyqf9