Et pourquoi pas des WC design ?

WC colorés

À la maison, les toilettes sont indispensables et pourtant on parle rarement de la décoration de ce lieu de passage obligé pour vous comme pour vos visiteurs. Alors pourquoi ne pas y revoir la déco, pour en faire un "petit coin" sympathique et design ?

Cette pièce souvent délaissée peut pourtant être rafraîchie et égayée facilement : cuvette et papier colorés, petits meubles... Autant de détails qui feront de vos WC un lieu pratique et agréable ! Découvrez nos idées !

Mettre de la couleur

La première étape pour renouveler la déco des toilettes, c’est bien sûr de commencer par changer votre vieil abattant, triste et uni, pour le remplacer par un nouveau, plus coloré, imprimé, ou encore humoristique... Pour un ensemble funky, on se procurera la poubelle et pourquoi pas même la balayette assortis à un abattant façon "pop art", à retrouver chez la marque Wirquin distribuée exclusivement sur internet.

Sinon Leroy Merlin, Castorama, Tati sont les références côté prix et réservent parfois des surprises d’originalité ! Chez Castorama, compter une vingtaine d’euros pour une poubelle et un dévidoir à motifs imprimés. Puis, une ultime touche de couleur pourra être apportée, si vous avez un lave-mains, par vos serviettes à main (en coton plissé – Ikea) et rouleaux de papier toilette (Renova – coloris au choix, pour environ 8 € les trois rouleaux).

Un ensemble coordonné

Si vous souhaitez accorder les coloris d’un maximum d’éléments de vos WC, ça n’est pas forcément compliqué : Bricorama et d’autres grandes enseignes proposent un choix de meubles et d’accessoires pour toilettes entièrement assortis. Par exemple, vasque lave-mains et son rangement inférieur, abattant pour WC, balayette et miroir peuvent donner le ton dans un ensemble raccord ! Pour parfaire le tout, on peut ajouter poubelle et dérouleur de papier toilette, même si ces éléments seront moins faciles à trouver dans le même esprit.

Mais la déco ne se fait pas en un jour... Côté dérouleur de papier, on en trouve un grand choix sur le marché et surtout sur internet, si vous visez quelque chose d’original : design, rigolo et/ou ludique, pratique ou esthétique, cet accessoire indispensable peut faire la différence !

Toilettes

De quoi s’occuper

Une fois le relooking terminé dans la couleur et l’humeur fun, il est temps de penser à apporter votre touche personnelle aux WC – sauf si l’on souhaite vraiment garder l’aspect neutre de la pièce. Pour lui donner un côté sympa et rigolo, accrochez par exemple une ardoise et des craies : vos enfants seront les premiers à rester "scotchés" aux toilettes pour dessiner, mais les adultes aussi s’en amuseront en laissant des petits mots, une pensée, une citation...

Dans la même idée, mettre des post-it à disposition à coller en guise de message. Ou encore, créer un mur de photos sur la face interne de la porte et inviter les gens de passage à laisser un commentaire : il y a plein de manières de faire des WC un lieu où l’on ne s’ennuie plus ! Enfin, installer un porte-livres fait partie des incontournables.

Écrit par Tess le dans La salle de bain

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 2ijzkpy36x